Nouveau reportage

Le reportage « la vie en rose » est maintenant visible sur le site. Il relate la vie de Claudette, une prostituée hermaphrodite heureuse que j’ai suivi pendant deux ans. Le reportage cherche à lui donner la parole et à la laisser s’exprimer sur son travail et son genre, tout en montrant que la différence n’est pas une source automatique de souffrance. Claudette a subi toute sa vie les jugements hâtifs qui l’ont catalogué à cause de son choix de métier ou de son hermaphrodisme. Ici elle peut montrer qu’elle est une personne avant tout, avec des convictions, des passions, une famille et des amis, et que ni son travail ni son genre ne la définissent. Ce fut un privilège de la suivre pour ce projet, d’apprendre grâce à son regard sur le monde et de confronter certaines idées reçues à sa réalité.

Le texte d’introduction du projet peut paraître long mais j’encourage toutes personnes ayant un intérêt pour ce sujet à le lire avant de regarder les images. Les sujets du travail du sexe et du genre sont complexes et les images seules ne peuvent pas en rendre compte.

Merci.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>